rachna-temoigne

« … Mais le plus important,  c’est qu’au 220,
on se sent comme chez soi »

Rachna, Mauricienne
29 Mars 2015

 

"Je viens de l'île Maurice et suis à Paris depuis Septembre 2014. J'ai trouvé Le 220 à travers l'Espace Etudiant de mon université, et je dois dire que j'ai eu beaucoup de chance. On dit souvent qu'il est difficile de trouver un bon logement à Paris dans un bon quartier et pour un bon prix, mais ici on est bien gâtées ! Loin des espaces touristiques, Convention est un quartier plutôt familial et tranquille. On trouve tout ce dont on a besoin à proximité : supermarchés, brasseries et cafés, magasins, des parcs et surtout la station de métro à 2 minutes à pied (très pratique quand on a des classes tôt le matin !). Aussi, les chambres sont bien espacées, modernes et équipées de salles-de-bain individuelles, qui est un très gros avantage."

Mais le plus important c'est qu'au 220, on se sent comme chez soi. Pour moi, venir à Paris veut dire que j'ai quitté toute ma famille et que je suis venue vivre seule, mais j'ai eu de la chance de trouver un tel endroit où on se sent bien entourée et jamais vraiment seule. Je croise souvent le directeur au caractère fort sympathique, la charmante réceptionniste et les sœurs qui sont toujours aussi gentilles et attentionnées. Ils font de sorte qu'on a tout ce dont on a besoin et répondent toujours présents en cas de problème.

Sur les étages, ça se passe aussi bien : on n'est (encore une fois) jamais vraiment seule car il y a toujours des voisines de chambre autour et on se rejoint pour cuisiner, dîner ou regarder la télé ensemble dans le séjour. C'est vraiment agréable de rentrer après une dure journée et de retrouver des gens chez soi avec qui on peut partager ses pensées (et aussi ses repas !). J'ai fait de très bonnes connaissances venant de différents pays ici et beaucoup d'amies que je tiens fort à coeur.

Je recommande fortement le 220 comme c'est pour moi un des endroits idéals à vivre en tant qu'étudiante.